Particularités des cellules souches du sang de cordon ombilical
- Les cellules souches du sang de cordon ombilical sont uniques. Les propres cellules souches correspondent parfaitement à toutes les caractéristiques tissulaires. Elles sont aussi uniques qu'une empreinte digitale et aussi individuelles que la personnalité.
- Les cellules souches du sang de cordon ombilical sont jeunes. Les cellules souches néonatales sont exemptes d'altérations dues au vieillissement et à l'environnement. Elles ne sont pas contaminées, se divisent facilement, sont pleines de vitalité et, en règle générale, exemptes de virus et de bactéries.
- Les cellules souches du sang de cordon ombilical sont flexibles. Grâce à leur potentiel de développement élevé, elles peuvent se développer en une multitude de types de cellules. Les cellules souches donnent par exemple naissance à de nouvelles cellules sanguines, au système immunitaire de l'organisme ainsi qu'aux organes.
Les cellules souches du sang du cordon ombilical ne sont disponibles que peu de temps après la naissance - hautement vitales et jeunes. Contrairement à d'autres cellules de l'organisme, elles ne sont pas consommées et ne sont pas contaminées par des maladies ou des virus.
Dr. Mario Lehmann (Directeur de la production)
Les cellules souches du sang de cordon ombilical sont porteuses d'espoir pour la médecine
Le sang du cordon ombilical d'un nouveau-né contient d'innombrables cellules souches assidues, puissantes et vitales. Pendant neuf mois, elles ont permis à une petite cellule de donner naissance à un nouvel être humain. Et plus tard, elles l'aideront toute sa vie à maintenir le mécanisme de réparation du corps en marche.
Pour de nombreux chercheurs, les cellules souches du sang de cordon ombilical sont précisément la matière première qui leur permettra bientôt de lutter contre des maladies jusqu'ici difficiles à traiter. Les cellules souches sont porteuses d'espoir en médecine. La conservation du sang de cordon ombilical peut donc être un investissement judicieux dans la santé de ton enfant. Conserve le sang du cordon ombilical de ton enfant dans son propre dépôt de cellules souches et aie la certitude que les cellules souches seront disponibles toute sa vie à titre préventif. Elles sont là au cas où ton enfant en aurait besoin comme option thérapeutique.
Questions et réponses
Faits intéressants sur le sang de cordon ombilical.
Où le sang de cordon ombilical est-il déjà utilisé avec succès ?
Aujourd'hui déjà, les cellules souches du sang de cordon ombilical sont utilisées de manière standard en cas de troubles de la formation du sang tels que la leucémie ou les anémies. Elles aident également à corriger ou à régénérer le système immunitaire. Après une chimiothérapie lourde, les cellules souches du sang de cordon ombilical favorisent ainsi la stimulation de l'hématopoïèse.
Mais les domaines d'application possibles sont encore plus vastes : dans le cadre d'applications individuelles, d'essais thérapeutiques et d'études cliniques, les cellules souches issues du propre sang de cordon ombilical ont déjà été utilisées pour traiter des maladies auto-immunes (p. ex. le diabète de type I), des maladies cardiaques, des lésions neurologiques (p. ex. des lésions cérébrales précoces) ou une perte auditive acquise. À long terme, les scientifiques estiment que la thérapie par cellules souches pourrait également être une option pour atténuer les séquelles d'un infarctus du myocarde ou d'une attaque cérébrale, ou pour traiter les maladies dégénératives des os, du tissu conjonctif et des articulations. Des projets de recherche correspondants sont déjà en cours et donnent des résultats prometteurs.
Pourquoi le sang du cordon ombilical et non la moelle osseuse ?
Le succès du traitement avec des cellules souches dépend de manière décisive de l'âge des cellules. Les cellules souches vieillissent avec nous et peuvent être endommagées par des maladies et des influences environnementales. Plus elles sont jeunes, plus elles sont capables de s'adapter et de se régénérer.
Des études récentes montrent que certaines maladies liées à l'âge, comme l'artériosclérose, n'apparaissent que lorsque les cellules souches sont devenues trop vieilles. Elles ne sont alors plus guère en mesure de se diviser et de stimuler ainsi la régénération. Conséquence : les dommages ne sont plus réparés ou le sont beaucoup plus lentement.
C'est pourquoi les médecins préfèrent utiliser les cellules souches du cordon ombilical pour la thérapie médicale.
Sujets complémentaires

Comparer les prix et les durées
A titre préventif, tu peux stocker le sang du cordon ombilical ou le tissu du cordon ombilical après la naissance de ton enfant. Nous proposons les deux à des prix et des durées différents.
COMPARER PRIX & DURÉES
CONSERVER LE SANG ET LE TISSU DU CORDON OMBILICAL
Tu veux plus d'informations ?
Tu trouveras des informations complètes sur le thème de la conservation de cellules souches dans notre brochure "Conseils aux parents". Il suffit de le demander par courrier, gratuitement et sans engagement.