La voie sûre vers le dépôt de cellules souches
Vita 34, le fournisseur le plus expérimenté de l’espace germanophone, est ton partenaire compétent pour le stockage de sang et de tissu de cordon ombilical. Pour que les cellules souches soient encore disponibles pour ton enfant dans de nombreuses années et dans une qualité optimale, nous avons développé des processus fiables et des matériaux sûrs pour le stockage.
La décision
Étape 1 du stockage du sang de cordon ombilical : Après avoir demandé à Vita 34 de sauvegarder les cellules souches de ton enfant et de stocker le sang de cordon ombilical, le service clientèle de Vita 34 t’enverra un paquet pour le prélèvement du sang de cordon ombilical directement à la maison. Tu emportes le paquet de prélèvement à la clinique au moment de l’accouchement et tu le remets aux médecins ou à la sage-femme.
La naissance et le prélèvement
Étape 2 de la conservation du sang de cordon ombilical : après l’ombilic, le personnel hospitalier formé par Vita 34 ou la sage-femme prélève le sang de cordon ombilical et, le cas échéant, le cordon ombilical de manière professionnelle, sans douleur et sans risque pour la mère et l’enfant. Dès que le sang et les tissus ont été prélevés avec succès, notre service de messagerie fiable apporte le paquet en toute sécurité et dans les règles de l’art, 365 jours par an, à notre laboratoire, où suivent les autres étapes du stockage des cellules souches du sang de cordon ombilical.
L’adoption
Étape 3 du stockage du sang de cordon ombilical : dans le laboratoire de réception, le coursier remet le paquet de prélèvement avec le sang et le tissu de cordon ombilical à Vita 34. Les premiers contrôles sont effectués, comme l’intégrité extérieure, l’intégralité des documents d’accompagnement et la mesure de la température. Toutes les étapes de travail sont documentées avec précision.
La préparation
Étape 4 lors de la conservation du sang de cordon ombilical : le sang et le tissu du cordon ombilical sont ici préparés pour la préparation. Toutes les données relatives à la mère, à l’enfant et aux préparations de cellules souches sont enregistrées. Il s’agit entre autres du nom, de l’heure de naissance et de la clinique de naissance. L’attribution d’un numéro d’identification permet d’attribuer clairement les résultats des tests, les préparations et l’enfant.
Le laboratoire
Étape 5 du stockage du sang de cordon ombilical : le sang et les tissus sont préparés ici dans des conditions aseptiques pour la cryoconservation. Pour ce faire, les composants sont transférés dans des poches de stockage résistantes au froid et un liquide spécial est ajouté, grâce auquel les cellules conservent leur vitalité même à la température la plus basse.
La salle de congélation
Étape 6 du stockage du sang de cordon ombilical : les préparations, protégées dans des cassettes en aluminium, sont d’abord refroidies à -145 degrés Celsius dans des congélateurs spéciaux (freezer). Enfin, elles trouvent leur place définitive dans le réservoir cryogénique rempli d’azote et y sont stockées à une température d’environ -180 degrés Celsius.
La cryoconservation
Étape 7 du stockage du sang de cordon ombilical : chaque réservoir individuel de l’entrepôt cryogénique est surveillé en termes de température et fonctionne indépendamment de l’électricité. Les cassettes en aluminium sont disposées dans un système d’étagères à l’intérieur des réservoirs. Le sang et le tissu de cordon ombilical congelés peuvent être mis à disposition et préparés pour une application dans un délai très court.
La culture cellulaire & l’hématologie
Étape 8 du stockage du sang de cordon ombilical : enfin, le nombre de cellules nucléées est relevé et l’infection par des virus et la contamination bactérienne sont exclues. Le groupe sanguin de l’enfant est également déterminé de manière préliminaire.
Ton chemin vers le dépôt de cellules souches
Avant que le dépôt de cellules souches de ton enfant ne repose en toute sécurité dans les réservoirs cryogéniques de Vita 34, de nombreuses étapes doivent donc être franchies avant, pendant et après la naissance.
Avant la naissance :
- Tu reçois des conseils d’experts au : 041 541 23 48.
- Tu nous mandates par téléphone ou en ligne pour la conservation du sang et du tissu du cordon ombilical. Tu peux également utiliser le mandat du guide parental et le remplir et l’envoyer par la poste à Vita 34.
- Après la conclusion du contrat pour la conservation des cellules souches, tu recevras le questionnaire d’anamnèse ainsi que l’explication et la déclaration de consentement et tu les enverras à Vita 34 dûment remplis et signés.
- Vita 34 t’envoie le kit de prélèvement et la facture de l’acompte à ton domicile.
- Tu emportes le kit de prélèvement à la clinique.
Naissance:
- Une fois le cordon coupé, le sang et, le cas échéant, les tissus du cordon ombilical sont prélevés dans les règles de l’art par les médecins ou la sage-femme.
Après la naissance :
- La clinique informe le coursier. Le coursier apporte le sang riche en cellules souches et, le cas échéant, les tissus, bien emballés, au laboratoire Vita 34. C’est là que s’effectuent les autres étapes du processus menant au dépôt de cellules souches.
- Production GMP du dépôt de cellules souches avec la plus grande sécurité et la plus haute qualité.
- Vita 34 cryoconserve le sang du cordon ombilical et, le cas échéant, le tissu du cordon ombilical. Dans ses propres réservoirs cryogéniques, le sang et le tissu du cordon ombilical stockés sont conservés en toute sécurité pour les décennies à venir.
- Vita 34 t’enverra le certificat de stockage, la facture et le questionnaire post-anamnèse.
- Tu remplis le questionnaire post-anamnèse et tu le renvoies à Vita 34.
- Vita 34 effectue des contrôles de qualité approfondis des préparations stockées et t’en informe.
plus sur le sujet
Comparer les produits et les prix
A titre préventif, tu peux stocker le sang du cordon ombilical ou le tissu du cordon ombilical après la naissance de ton enfant. Nous proposons les deux à des prix et des durées différents.
COMPARER LES PRODUITS ET LES PRIX
STOCKAGE DU SANG ET DU TISSU DU CORDE OBLÉGATOIRE
Tu veux plus d'informations ?
Tu trouveras des informations complètes sur le thème de la conservation du sang de cordon ombilical dans notre brochure "Conseils aux parents". Il suffit de le demander par courrier, gratuitement et sans engagement.